Faites-vous vacciner au Bau-huis

Si vous êtes infecté par le coronavirus, vous pourrez être très malade. C'est pourquoi il est important de se faire vacciner. Ne le faites pas seulement pour vous-même, mais aussi pour protéger votre famille et vos amis.

Invitation

Dans les prochaines semaines ou mois, vous recevrez une invitation à vous faire vacciner. Deux semaines avant qu'on ne vous attende au centre de vaccination, vous trouverez la lettre d'invitation dans votre boîte aux lettres. Si les autorités disposent de vos coordonnées, vous la recevrez également par SMS et par courriel.

Confirmez ou changez votre rendez-vous sur le site Internet, sur votre téléphone intelligent en utilisant le code QR ou par téléphone au 03 760 90 10.

Vous ne pouvez pas vous rendre au centre de vaccination pour des raisons médicales? Contactez votre médecin de famille et demandez si vous pouvez être vacciné à domicile.

Où se trouve le centre de vaccination?

Les habitants de Sint-Niklaas seront vaccinés au Bau-huis, Slachthuisstraat 60. C'est juste derrière la gare. Venez de préférence à pied ou à vélo. La gare routière de De Lijn et la gare ferroviaire du NMBS sont à quelques minutes de marche.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au centre de vaccination de manière autonome, essayez d'abord de trouver une solution dans votre propre environnement. Si vous avez besoin d'assistance, veuillez contacter le point info au Bau-huis, tél. 03 760 90 10. Nous pouvons prévoir un transport pour les gens moins mobiles. Vous payerez une petite contribution.

Au centre de vaccination

1. L' accueil

  • N'oubliez pas:
    • votre carte d'identité
    • votre invitation ou ticket électronique

3. Zone de vaccination

Dans cette zone, vous serez vacciné. On vous injecte le vaccin dans le haut du bras. Veuillez donc mettre un vêtement à courtes manches ou assurez-vous que le haut du bras puisse facilement être dénudé. Par souci d'intimité, la zone de vaccination est entièrement cloisonnée.

4. La zone de repos

Après la vaccination, vous devez vous reposer sous surveillance pendant 15 minutes. Il est important de s'y tenir. Exceptionnellement, le vaccin peut provoquer des effets secondaires, tels que des démangeaisons ou des douleurs musculaires. Ainsi, vous pouvez immédiatement signaler de telles choses.

Assistance

Si vous avez du mal à venir seul, vous pouvez vous faire accompagner d'une seule personne. Vous pouvez également demander un assistant au point d'information au Bau‑huis. Vous ne pouvez pas amener vos enfants ou de la compagnie.

La deuxième injection

Sur votre carte de vaccination vous trouverez le rendez-vous pour votre deuxième injection, également au Bau-huis. Combien de temps vous devrez attendre avant de recevoir votre deuxième injection dépend du type de vaccin. Certains vaccins ne nécessitent qu'une seule injection. La protection par le vaccin sera maximale à partir de 10 à 14 jours après votre vaccination complète.

Information

’t Bau-huis

Tel. 03 760 90 10 - e-mail: vaccinatiecentrum@sint-niklaas.be

Municipality

Tel. 03 778 30 00, chaque jour ouvrable de 08:15 à 12:15.
Les mardis, mercredis et vendredis également de 13:30 à 16:00.

Welzijnshuis

Tel. 03 778 66 66, chaque jour ouvrable de 08:30 à 12:30.
Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis également de 13:30 à 16:00.

bestuurcultuurdocumentenfietsgeldgezondheidszorglerenmobiliteitnatuuropvangveiligheidwaarschuwingwerkenwerkenopafspraakwonen